webshop
nl-NLen-GBde-DEfr-FR

Brûleurs céramique

Qu'est-ce qu'un brûleur en céramique?

Le brûleur en céramique Ruby Fires est un produit révolutionnaire: une cheminée sans conduit avec un brûleur en céramique. La grande différence avec les autres brûleurs semblables est que la pierre au niveau du brûleur en céramique de Ruby Fires absorbe  le liquide lentement. Grâce à cela, ce n’est pas le liquide pur mais le gaz libéré non nocif, qui brûle. Le résultat est un brûleur propre et facile à allumer, avec une magnifique flamme qui brûle en permanence. Vu que ce système est breveté dans le monde entier, vous ne pouvez obtenir le brûleur qu'exclusivement chez les revendeurs Ruby Fires!

 

Quels sont les avantages d'un brûleur en céramique?

Le brûleur en céramique fonctionne sur la base d'un liquide qui est beaucoup plus écologique que le bois ou le gaz. Le fait qu’aucun conduit pour éliminer les émissions du brûleur n’est nécessaire, rend ce système idéal pour les appartements, maisons, bars, restaurants, hôtels et bureaux; tout emplacement où vous voulez placer cet objet d’ambiance. Nous proposons également des brûleurs développés spécifiquement pour votre jardin! Le placement et déplacement sont très simples, car aucune connexion n'est nécessaire. Le brûleur en céramique peut être utilisé selon  les goûts de chacun; en combinaison avec les cheminées de la collection Ruby Fires, pour donner vie à une cheminée existante (éteinte), et également pour des projets d'installation.

 En outre, le brûleur Ruby Fires est très sûr: un noyau de pierre en céramique absorbe le combustible, mais ferme également le brûleur. Il n’y a donc pas de fuites de liquide en-dehors du bac extérieur du brûleur, même si celui-ci est tenu à l'envers! Cliquez ici pour regarder la vidéo de démonstration afin de découvrir cela de vos propres yeux.

Quelle est la durée de combustion maximale du brûleur en céramique?

Le temps de combustion maximal du brûleur en céramique est compris entre 3 et 4 heures, en fonction du type de brûleur que vous achetez. Vous pouvez retrouver le temps de combustion spécifique d'un produit dans l'article correspondant de notre collection.

Quelle est la durée de vie du brûleur en céramique et/ou du noyau céramique?

Lorsqu'ils sont utilisés correctement (voir instructions), en combinaison avec du combustible CL100 (>96% d'alcool), le brûleur a une longévité de plusieurs années. Le noyau en céramique dans le brûleur ne doit pas être remplacé prématurément.

Comment puis-je faire en sorte que le brûleur en céramique soit suffisamment rempli?

 

Le manuel fournit une description détaillée de la manière de remplir le brûleur en céramique et de sa capacité maximale. Le brûleur se remplit en plaçant un entonnoir dans l’orifice de remplissage (ouverture dans la brique en céramique). Dès que le liquide reste dans l'orifice de remplissage (jusqu'à 1 cm en dessous de la surface de la pierre), et n’est donc plus absorbé par la pierre, c’est le signe que le corps moulé en céramique est saturé, et donc suffisamment rempli.

Peut-on recharger un brûleur en céramique immédiatement après qu’il ait brûlé ?

Il faut respecter une période de refroidissement de 30 minutes avant de pouvoir remplir à nouveau le brûleur.

Comment positionner mes assortiments décoratifs sur le brûleur en céramique?

Il est important que vous les placiez autour de l'ouverture de feu. La décoration ne doit pas entrer en contact avec la flamme, afin de maintenir une combustion aussi pure que possible. Consultez le manuel pour des instructions détaillées.

Faut-il toujours utiliser les deux plaques de verre ?

Il est important que la flamme reste stable. Ce résultat est obtenu au moyen d'un matériau de décoration (assortiment de faux bois ou de galets,) ou de plaques de verre. Les plaques de verre doivent être utilisées en l'absence de matériau de décoration, et lorsque le brûleur est utilisé en transparence (pas de fermeture aux deux longs côtés de la paroi). 

Les plaques de verre ne doivent pas (ou partiellement) être utilisées si: 

  1. Elles sont utilisées dans insert ou évidemment avec une paroi arrière. Dans ce cas, il vous suffit de monter une plaque de verre sur le devant du brûleur.
  2. Vous utilisez un matériau de décoration (des bûches en céramique ou des galets).
  3. Vous achetez les modèles Goya et Quattro.
Puis-je appliquer le brûleur en céramique dans des conversions?

Oui; nos brûleurs sont parfait pour des projets d'installation. Cherchez de l'inspiration dans nos projets d'installation déjà achevés. Pour voir les instructions d'installation, cliquez ici.

La brique en céramique semble être cassée.

Les pierres de céramique ont une largeur de 230 millimètres. Nous utilisons plusieurs pierres dans un seul brûleur. Vous pouvez voir cela parce qu’il y a un joint entre les briques dans l'ouverture où se trouve le brûleur. Cela n'a aucun effet sur la combustion; le combustible se propage par des canaux d'interconnexion dans chaque pierre.

Mon brûleur en céramique brûle de façon incontrôlable.

La raison pour cela est probablement que le brûleur a été trop rempli. Si c'est le cas, le liquide débordera du bac intérieur, pour se retrouver dans le bac extérieur. Vous pouvez vérifier cela à l'extérieur, en mettant le brûleur à l’envers (à faire uniquement si vous êtes convaincu que le brûleur a été rempli moins d’une heure auparavant, et qu’il est complètement éteint et refroidi). Si du liquide en sort, c’est que le brûleur a été trop rempli. Téléchargez les instructions pour réparer votre brûleur ici.

Quand est-ce que mon brûleur en céramique est trop rempli?

Il est important que vous suiviez les instructions du manuel. Votre brûleur en céramique a été trop rempli si le niveau du liquide est à moins d’1 cm en dessous de la surface de la pierre en céramique blanche.

Comment faut-il monter les connecteurs et les plaques en verre sur le brûleur en céramique ?

Lors de l'utilisation de deux plaques de verre, montez quatre connecteurs de montage dans les trous appropriés. Placez-y les plaques en verre. Assurez-vous que les connecteurs ne soient pas trop serrés (il devrait y avoir un peu de jeu entre le connecteur et le verre parce que le verre se dilate quand il se réchauffe).

Ma plaque en verre est cassée

Si votre plaque en verre est cassée, vous pouvez facilement en commander une nouvelle chez votre revendeur le plus proche. Veillez à ne pas trop serrer les connecteurs et à éteindre la flamme si elle touche constamment la vitre (voir instructions).

Combien de temps brûle un brûleur en céramique ?

Un brûleur en céramique entièrement approvisionné brûle entre 3-4 heures. Dans un grand brûleur a besoin plus de combustible, le temps de combustion est approximativement similaire.

Comment fonctionne un brûleur en céramique?
  • Le noyau de pierre en céramique dans le brûleur assure une absorption complète du combustible allume-feu et sa répartition sur toute la pierre. Grâce à cela, il est facile d’allumer un feu dans le trou, et la flamme est directement visible. L'évaporation progressive du liquide en-dehors du noyau en céramique permet une combustion économique et progressive, et une flamme stable
  • Vu que le noyau en céramique ferme le brûleur, les fuites de liquide provenant du brûleur  sont impossibles, même dans une position inclinée. Cliquez ici afin de découvrir cela de vos propres yeux dans notre vidéo de démonstration.
  • Le système de sécurité intégré rend tout simplement impossible le remplissage du brûleur en céramique lorsqu'il est allumé. Le brûleur ne peut être rempli que lorsqu’il est scellé, et donc éteint.
  • Grâce à l'utilisation d'un noyau en céramique, il est possible d'utiliser un combustible avec une teneur en alcool  plus de 96%. C’est le plus pur en son genre, qui garantit une combustion propre et complète (sans odeurs désagréables ni résidus) et établit une belle flamme jaune.
  • Ce n’est pas le liquide pur qui est brûlé, mais l'évaporation inoffensive du combustible du noyau en céramique. La combustion progressive rend le brûleur en céramique tout à fait sûr et économique. Un tuyau n’est pas nécessaire car il n'y a pas de gaz d'émission.
  • Le brûleur est entouré par un bac extérieur supplémentaire pour une sécurité complète. De plus, la laine de céramique dans le bac extérieur garantit l'absorption de tout surplus de liquide.
  • Ce système unique a été développé par Ruby Fires, breveté mondialement et en possession de la marque de sécurité DIN 4731-1.
Le brûleur en céramique produit-il de la chaleur?

Un brûleur en céramique présente l'avantage supplémentaire de produire une chaleur agréable. Ce chauffage ne peut pas être utilisé comme source de chauffage principal, mais crée une chaleur agréable dans une pièce. Les brûleurs fournissent entre 2 kW et 3,5kW de chaleur, en fonction de la taille du brûleur. Les chaleurs spécifiques peuvent être trouvés dans l'article spécifique de notre collection.

Comment commander le brûleur en céramique?

Pour des informations détaillées sur le fonctionnement du produit, veuillez vous référer au manuel d'instruction.

Comment puis-je allumer le brûleur en céramique?

Dès que le verrou sur le dessus est glissé vers l'avant, l'ouverture de feu est visible. Vous regardez alors la pierre céramique blanche. En utilisant un long briquet au-dessus du noyau saturé de liquide, vous pouvez allumer le brûleur.

Est-il possible d'utiliser un assortiment de galets ou de bois décoratif sur le brûleur en céramique?

Oui, c'est possible. Ruby Fires propose une gamme d'accessoires spécialement conçus pour une utilisation en combinaison avec un brûleur en céramique.

Quels articles sont fournis avec le brûleur en céramique?
  • 1 manuel d'instruction
  • 1 entonnoir
  • 2 petits ustensiles pour ouvrir et  fermer le brûleur
  • 2 plaques de verre
  • 4 connecteurs (pour fixer les plaques de verre)
Puis-je placer le brûleur en céramique à l'extérieur?

Oui, si vous prenez en compte le fait que le brûleur ne peut pas être laissé à l'extérieur sans arrêt. Le noyau en céramique absorbe tous les liquides, y compris l'eau, et ceci définitivement. Dans le pire des cas, cela rend le brûleur inutilisable. Lorsque vous utilisez le brûleur à l’extérieur, nous vous conseillons de stocker le brûleur à l'intérieur après utilisation, ou de le placer sous un toît. Les modèles Silo, Milano et Salerne sont livrés avec une housse de protection.

Odeur drôle - Brûleur en céramique en combinaison avec une cheminée murale en béton ou une cheminée.

Dans certains cas, il peut passer que la cheminée murale en béton ou la cheminée donne une odeur «typique» lorsqu'elle est utilisée pour la première fois en combinaison avec un brûleur en céramique. La chaleur dégagée par le brûleur en céramique accélère le procès de séchage du matériau composite lequel la cheminée murale en béton ou la cheminée est fabriqué. Cette odeur est inoffensive et disparaîtra après quelques fois à brûler.

Les flammes de mon brûleur en céramique sont beaucoup plus élevées après une demi-heure

Cela peut être provoqué par l'utilisation des deux plaques de verre ou de matériaux de décoration (bûches / galets en céramique) sur le brûleur en céramique. Le flux d'air vertical est perturbé parce qu'il y a trop de matériaux autour de la flamme, et dès lors l’approvisionnement en oxygène n’est pas suffisant. Par conséquent, la flamme suivra le fonctionnement d'une cheminée, et s’élèvera très haut. Il est important d’éteindre la flamme et de placer les matériaux de décoration comme décrit dans le manuel d'instruction. Les matériaux de décoration ne doivent pas entrer en contact avec les flammes.

Les flammes de mon brûleur en céramique sont très faibles

Si les flammes du brûleur en céramique sont très faibles, cela peut avoir plusieurs causes:

  1. Les flammes d’un nouveau brûleur en céramique seront moins élevées pendant les trois ou quatre premiers mois. Après cela, la pierre en céramique est bien imbibée par le combustible et une évaporation uniforme se produira à partir de la brique.
  2. Il est important d'utiliser le liquide allume-feu LEF (98% d'alcool). Le système d’ignition en céramique a été conçu et testé en combinaison avec ce liquide spécialement développé. Si vous utilisez un liquide différent, l'effet ne sera pas optimal et cela se traduira au travers de flammes plus petites et impures. Après avoir utilisé un autre combustible, vous pouvez remplir à nouveau le brûleur avec un liquide de la marque LEF, et l’allumer. Cela prendra un certain temps - en fonction de la quantité de liquide utilisée - avant que le liquide utilisé précédemment soit complètement brûlé et que le brûleur brûle à des niveaux normaux.
  3. Assurez-vous que votre brûleur en céramique est complètement rempli de combustible. Si cela n’est pas le cas, remplissez-le comme décrit dans les instructions. Lors d'une utilisation prolongée du produit avec un brûleur non entièrement rempli, le liquide va lentement s'évaporer. Par conséquent, maintenez le verrou sur l'ouverture fermé autant que possible, pour éviter cela.
Mon brûleur en céramique ne s’éteint pas lors de la fermeture du tiroir.

Lorsque vous ne fermez pas le verrou assez rapidement, les vapeurs du combustible peuvent s’échapper par une ouverture et prendre feu. Rouvrez le tiroir et fermez-le d'un mouvement plus rapide. Si votre brûleur ne s’éteint toujours pas, il y a probablement du liquide dans le bac extérieur. Téléchargez les instructions pour réparer votre brûleur en céramique.

Il y a une buée blanche sur ma/mes plaque(s) de verre(s)

La chaleur de la flamme peut provoquer de la buée ou un dépôt sur la vitre. Nous vous recommandons de nettoyer ces dépôts avec un produit de nettoyage pour plaques de cuisson en céramique. Si vous faites cela régulièrement, cela évite que le verre devienne plus difficile à nettoyer.

La peinture noire sur le dos de ma cheminée se détache

Lorsque la peinture se détache de votre paroi du fond, c’est très probablement le signe que les flammes entrent en contact avec la paroi arrière. Si tel est le cas, vous devriez éteindre votre brûleur immédiatement et consulter les instructions. Le fait que la laque se détache peut avoir trois causes:

  1.  vous n’utilisez pas de plaques en verre ou de sets de décoration

  2. la flamme est affectée par des courants d'air

  3. vous utilisez un combustible autre que le combustible CL100, ce qui engendre des flammes plus élevées que la normale.